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Aperçu de la conférence


Ne manquez pas la plus importante réunion d’orientation nationale pour le secteur agroalimentaire. Le thème de la conférence de cette année est Évoluer au même rythme que les consommateurs : Comprendre les effets d’un environnement en évolution sur les politiques.

Inscrivez cette conférence à votre agenda sans tarder!

Les questions abondent en ce qui concerne la capacité des systèmes alimentaires mondiaux de nourrir les populations des pays en développement dont la richesse et la taille s’accroissent tout en répondant à des goûts alimentaires de plus en plus raffinés au pays. C’est un fait que le marché est régi par la demande. Les producteurs, les entreprises et les gouvernements doivent vraiment « évoluer au même rythme » que les tendances de consommation si le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire souhaite exploiter les possibilités de croissance qui s’offrent à lui.

Les producteurs agricoles et les entreprises agroalimentaires prêtent une grande attention aux tendances de consommation, mais quelles politiques permettent de s’assurer que les chaînes d’approvisionnement s’adaptent à l’évolution des besoins des consommateurs au pays et à l’étranger?

La conférence a pour objectif de faire progresser les discussions sur les politiques dans le secteur agroalimentaire canadien en mettant l’accent sur les principaux enjeux économiques et stratégiques qui ont une incidence sur la compétitivité de l’ensemble des chaînes d’approvisionnement.

  • Les économistes doivent-ils revoir leur façon d’aborder les questions stratégiques?
  • Que doivent savoir les entreprises au sujet de la croissance économique des marchés émergents et de son influence sur la consommation alimentaire future?
  • Comment les fournisseurs d’aliments peuvent-ils favoriser une collaboration innovatrice pour tirer parti de l’accord commercial entre le Canada et l’Union européenne?
  • Que peut-on faire pour supprimer les barrières internes qui empêchent le mouvement des produits agroalimentaires entre les provinces?
  • Quelles options devraient être envisagées pour améliorer les infrastructures de transport du Canada?
  • Comment pouvons-nous améliorer la coordination à l’échelle de la chaîne d’approvisionnement pour répondre à diverses demandes alimentaires?

Les exposés de chercheurs réputés, d’intervenants clés de l’industrie et de représentants du gouvernement mettront en évidence les enjeux déterminant auxquels le système agroalimentaire du Canada fait face et les solutions possibles sur le plan des politiques. La conférence porte sur des recherches qui sont menées dans l’ensemble du pays et à l’étranger et facilitera l’échange d’idées entre les conférenciers, les participants de l’industrie et les analystes des politiques.

 

La Cinquième conférence annuelle sur les politiques agricoles aura lieu au Château Laurier à Ottawa, du 28 au 30 janvier 2015.

 

Hôte de la conférence :

Cdn Agricultural Economics Society

 

En collaboration avec :

FARE | U of GuelphspacerCAPI | ICPA

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Programme de la conférence


2015 Conference Agenda 2015 Programme de la conférence

 

La mercredi 28 janvier
18 h à 20 h Réception d’accueil
Distribution des trousses d’inscription
Le jeudi 29 janvier
7 h 45 à 8 h 45 Inscription et déjeuner
8 h 45 à 9 h Mot de bienvenue et remarques préliminaires
Jean-Philippe Gervais, président sortant de la SCAE, Financement agricole Canada (Biographie)
9 h à 10 h 15

DISCOURS-PROGRAMME : L’ÉCONOMIE COMPORTEMENTALE : QUELLES SONT LES LEÇONS À RETENIR POUR LA CONCEPTION DES POLITIQUES?

Président : Jean-Philippe Gervais, président sortant de la SCAE, Financement agricole Canada (Biographie)

L’économie comportementale s’intéresse davantage au facteur « humain » que l’économie traditionnelle. Par conséquent, cette nouvelle branche de l’économie peut servir à concevoir des politiques plus efficaces. Renseignez-vous sur ce sujet grâce à des exemples d’applications récentes.

Conférencier : Tanjim Hossain, Université de Toronto (Biographie)

PAUSE RÉSEAUTAGE DE 30 MINUTES
10 h 45 à 12 h

SÉANCE 1 : APPROVISIONNEMENT DES CONSOMMATEURS SUR LE MARCHÉ CANADIEN ET LES MARCHÉS ÉMERGENTS – QUE DEVONS-NOUS SAVOIR?

La croissance économique des marchés émergents dicte la demande alimentaire et change les besoins sur le plan des politiques ainsi que les stratégies opérationnelles. Les marchés nord-américains évoluent aussi en raison du vieillissement des populations et de nombreux autres facteurs liés à la santé, à l’environnement, au bien-être des animaux, etc. Quelle est l’influence des tendances de consommation sur les changements/besoins en matière de politiques à l’étranger et au pays?

Présidente : Colette Kaminsky, AAFC (Biographie)

Conférenciers :

Offre, Demande et Commerce en Chine: La Chine sera-t-elle le plus grand marché d'exportation du Canada pour les produits agricoles dans les prochaines décennies?

Scott Rozelle, Université de Stanford (Biographie)

 

Repositionnement dans l'équilibre: Combien peut l'économie comportementale améliorée les régimes alimentaires?

Tim Beatty, Université de la Californie à Davis (Biographie)

DÎNER de 12 h 15 à 13 h 15
13 h 15 à 15 h 15

SÉANCE 2 : MISE À PROFIT DE L’ACCÈS AU MARCHÉ EUROPÉEN GRÂCE À UNE COLLABORATION INNOVATRICE

Organisé par l'ICPA en collaboration avec les Pays-Bas.

Kingdom of the NetherlandsspacerICPA

 

Compte tenu de la ratification de l’AECG et du grand nombre de réductions tarifaires et de questions connexes très médiatisées qui sont examinées, on est en droit de se demander comment les entreprises et les fournisseurs d’aliments peuvent maintenant tirer parti de l’entente entre le Canada et l’Union européenne. Pour ce faire, une étape importante consiste à comprendre les obstacles non tarifaires au commerce et les possibilités d’établir une nouvelle collaboration. Cette séance aborde ces questions principalement dans le contexte des relations entre le Canada et les Pays-Bas et des conséquences pour les stratégies à l’exportation, la collaboration innovatrice et les politiques.

Conférenciers :

Opportunités émergentes de partenariats dans le secteur de la culture en serre: les meilleures pratiques et des exemples clairs

Jim Brandle, Vineland Research and Innovation Centre (Biographie)

 

Se préparer pour une nouvelle opportunité de marché à l'exportation : AÉCG et le porc canadien

Martin Rice, Conseil canadien du porc (Biographie)

 

La recherche néerlandaise en agroalimentaire et le paysage de l'innovation

C.D. (Kees) de Gooijer, TKI-Agri&Food (Biographie)

 

Pays-Bas et le Canada: parfaitement positionnés pour tirer profit des tendances alimentaires mondiales

Michel Post, Rabobank (Biographie)

 

PAUSE RÉSEAUTAGE DE 30 MINUTES
15 h 45 à 17 h 15

SÉANCE 3 : GROUPE D’EXPERTS SUR LES ÉCHANGES INTERPROVINCIAUX

L’environnement opérationnel des fournisseurs d’aliments et des producteurs agricoles se mondialise. Toutefois, la recherche montre qu’on développe la compétitivité sur le marché intérieur avant de songer à une commercialisation à l’échelle mondiale. De plus, les systèmes de commercialisation agricole se fondent sur les mécanismes provinciaux d’établissement des prix et la réglementation. Quelles réformes des échanges interprovinciaux préserveraient les avantages des systèmes de commercialisation agricole tout en permettant aux petites entreprises de croître sur le marché canadien?

Président : Alan Ker, Université de Guelph (Biographie)

Conférenciers :

Agriculture et les accords sur le commerce intérieur au Canada : Progrès, complexité et défis

Christopher Kukucha, Université de Lethbridge
(Biographie)

 

Maintenir et promouvoir l’efficacité et la compétitivité des industries agricoles

Laurent Pellerin, Conseil des produits agricoles du Canada (Biographie)

 

Prioriser le marché Canadien

Bruno Giuliani, Canards du Lac Brome Ltée (Biographie)

RÉCEPTION EN SOIRÉE
17 h 30 à 19 h 30

Concours d’affiches sur les travaux de recherche et dégustation de vins et fromages

Fin de la journée  
Le vendredi 30 janvier
7 h 30 à 8 h 30 Inscription et déjeuner
8 h 30 à 10 h

SÉANCE 4 : GROUPE D’EXPERTS SUR LE TRANSPORT DU GRAIN – EXAMEN DES SOLUTIONS À LONG TERME

Le développement d’une industrie passe forcément par l’accès à des marchés lucratifs. La production record de 2013 dans l’Ouest canadien et les obstacles au transport qui en ont découlé ont soulevé des questions concernant la capacité du secteur agricole canadien de répondre à la demande alimentaire croissante à l’étranger, surtout compte tenu de la forte demande prévue en énergie et en produits canadiens. Cette séance porte sur les possibilités futures d’améliorer les infrastructures de transport dans l’Ouest canadien.

Président : Derek Brewin, Université du Manitoba (Biographie)

Conférenciers :

Réponses réglementaires aux problèmes dans le système de manutention et transport du grain

Murray Fulton, Université de la Saskatchewan
(Biographie)

 

Manutention et transport du grain – Les éléments d’une solution dans un environnement post-CCB

Ian McCreary, Producteurs (Biographie)

 

Grain par chemin de fer: Questions et Discussions

Michael Bourque, Association des chemins de fer du Canada (Biographie)

 

10 h à 10 h 30

PRÉSENTATIONS FAITES PAR LES TROIS FINALISTES DU CONCOURS D’AFFICHES

 

PAUSE RÉSEAUTAGE DE 30 MINUTES
11 h à 12 h 15

DISCOURS-PROGRAMME : PERSPECTIVE DE LA CHAÎNE D’APPROVISIONNEMENT – TENIR COMPTE DES PRÉFÉRENCES ALIMENTAIRES DES CONSOMMATEURS

Les tendances de la consommation alimentaire sont dictées par les consommateurs. Ceux-ci ont des goûts particuliers, accordent de l’importance à la variété et veulent la facilité. Ces éléments se retrouvent à différentes étapes de la chaîne d’approvisionnement. Il est donc essentiel d’assurer une coordination tout au long de la chaîne d’approvisionnement pour que l’industrie puisse respecter les préférences des consommateurs. Quels outils, stratégies et politiques favorisent la pénétration et l’expansion des marchés?

Président : Jean-Philippe Gervais, président sortant de la SCAE, Financement agricole Canada (Biographie)

Conférencier : Andrew Fearne, Université du Kent (Biographie)

 

12 h 15 à 12 h 30

MOT DE LA FIN

Maurice Doyon, président de la SCAE, Université Laval (Biographie)

   

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Inscrivez-vous en ligne


Inscrivez-vous en ligne à : http://caes.megram.com/EventO.asp?Event_ID=18

TYPE D’INSCRIPTION
FRAIS D’INSCRIPTION EN $CAN
Membres de la SCAE
250 $
Étudiants membres de la SCAE
175 $
Non-membres
375 $
Groupes (cinq personnes ou plus)
250 $

 

ÊTES-VOUS ÉTUDIANT?

Le tarif étudiant (175 $) est seulement offert aux étudiants qui sont membres de la SCAE. Les étudiants qui ne sont pas membres de la SCAE peuvent ajouter les frais d’adhésion à la SCAE comme étudiant (30 $) aux frais d’inscription à la conférence.



VOUS N’ÊTES PAS MEMBRE DE LA SCAE?


Les frais d’inscription pour les non-membres sont de 375 $. Ces personnes ont l’option de devenir membres de la SCAE au moment de l’inscription et de payer le tarif réduit de 250 $ pour les membres de la SCAE.



FAITES-VOUS PARTIE D’UN GROUPE?


Les groupes de cinq personnes ou plus travaillant pour un même employeur ont droit à un tarif réduit (250 $ par personne). Veuillez communiquer avec valcaes@telus.net pour de plus amples renseignements.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR VOUS INSCRIRE EN LIGNE

Cliquez ICI ou allez à http://caes.megram.com/EventO.asp?Event_ID=18.

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Lieu et transport


La conférence aura lieu au superbe hôtel Fairmont Château Laurier à Ottawa.

L’hôtel est situé au 1, rue Rideau.

 

 




Chateau Laurier

Site Web de l’hôtel

Réservez votre chambre dès aujourd’hui.

Un bloc de chambres a été réservé pour les participants à la conférence.

Afin d’obtenir le tarif « conférence », indiquez le nom de groupe « CAES Ag Policy Conference ».

Les réservations peuvent être faites :

Par téléphone : +1-613-241-1414 1-800-441-1414 (sans frais)

OBTENEZ UN ACCÈS WI-FI GRATUIT DANS VOTRE CHAMBRE EN ADHÉRANT GRATUITEMENT AU CLUB DU PRÉSIDENT

Adhérez au Club du président de l’hôtel Fairmont avant votre arrivée pour obtenir un accès WI-FI gratuit pendant votre séjour (sinon des frais de 13,95 $CAN seront facturés par période de 24 heures). Vous n’avez qu’à présenter votre numéro de membre au moment de l’enregistrement. Pour de plus amples renseignements sur la façon de vous inscrire, cliquez ici.

 

OPTIONS DE TRANSPORT

  • Autobus d’OC Transpo no 97 Bayshore/aéroport (transport en commun) http://www.octranspo1.com/
    Le point de départ du circuit 97 est le pilier 14 situé à l’extérieur de l’aire des arrivées du niveau 1. Les autobus du circuit 97 ont un plancher surbaissé qui permet l’accès aux fauteuils roulants. Des billets sont vendus au comptoir du transport terrestre situé au niveau 1, à l’entrée principale de l’aire des arrivées. Montant exact exigé.
  • Limousine (on-demand) Phone: 613-523-1560 Toll-free: 1-888-901-6222
  • Service de taxis : 613-523-1234
    Tarif : Environ 29 $ pour se rendre au centre-ville; des véhicules accessibles sont disponibles sur demande.
  • Car rentals through YOW Airport http://ottawa-airport.ca/getting-yow/car-rentals

 

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Concours d’affiches sur les travaux de recherche


Afin de mettre en évidence certains travaux de recherche menés dans le secteur agroalimentaire, des affiches seront présentées lors d’une séance spéciale qui aura lieu en même temps que la dégustation de vins et fromages avant le souper du jeudi et aussi pendant les pauses de la conférence. Les participants à la conférence seront invités à examiner les affiches et à poser des questions aux chercheurs sur leurs travaux, puis à voter pour leurs premier, deuxième et troisième choix.

Le deuxième jour de la conférence, les trois finalistes pourront faire une présentation orale de dix minutes sur leur affiche. Le premier prix est un voyage à Newport, au Rhode Island, pour participer à la réunion annuelle de la SCAE de 2015 qui comprend le billet d’avion (maximum de 1000 $), l’inscription à la conférence et trois nuits dans un hôtel de Newport, RI. Le deuxième prix est une somme de 300 $ et le troisième prix, une somme de 200 $.

Les affiches doivent s’adresser au grand public et non à des universitaires et DOIVENT être axées sur les effets des travaux de recherche sur les politiques.

RÉSUMES

Abstract 1

Le Report du taux de change sur les prix des produits frais et transformés | Nasreddine Ammar, Markus Herrmann et Bruno Larue, Université Laval

Abstract 2

Les effets de la conception d'adjudications sur les stratégies individuelles de soumissions dans le cadre d'enchères globales | Rebecca Elskamp et Alan Ker, Université de Guelph

Abstract 3

Comment les économistes perçoivent-ils la gestion de l’offre dans le secteur laitier canadien? | Julien Garneau, Maurice Doyon et Pierre Beaudoin, Université Laval

Abstract 4

L'information et l'encouragement des conseillers agricoles indépendants ont augmenté l'adoption de pratiques de la Gestion Intégrée des Ennemies (GIE) par les producteurs de fruits et légumes du Québec | Nounanwa Rock Eric Hounhouigan et Gale E. West, Université Laval

Abstract 5

Le prix des zones humides : la valeur accordée aux zones humides par les fermiers | Manikarnika Kanjilal, Scott Jeffrey, Wiktor Adamowicz et James Unterschultz, Université de l'Alberta

Abstract 6

Analyses de l'interdépendance des marchés et des retombées de la volatilité des prix au sein des marchés de l'orge fourragère de l'Ouest canadien, du maïs américain et du bétail albertain | Miao Zhen, Feng Qiu, James Rude et James Unterschultz, Université de l'Alberta

Abstract 7

Analyse hédonique du prix au détail des œufs au Canada | Nishanthy Balasubramaniyam et John Cranfield, Université de Guelph

Abstract 8

Évolution de la demande pour le maïs au Canada et réaction des éleveurs | Sabrina Reza et Derek Brewin, Université du Manitoba

Abstract 9

L'innovation : facteur à la variabilité du rendement | William Deen, Tor N. Tolhurst, Amelie C. M. Gaudin et Alan P. Ker, Université de Guelph

Abstract 10

Innovation et consolidation : l'œuf ou la poule? | Mohammad Torshizi et Richard Gray, Université de la Saskatchewan

Abstract 11

Utilisation de la capacité et de la productivité de l'industrie canadienne de la fabrication d'aliments | Zili Lai et Getu Hailu, Université de Guelph

Abstract 12

Estimation du consentement à payer pour la valeur ajoutée des biens alimentaires à partir d’un sondage internet hypothétique qui tient compte de comportements stratégiques hétérogènes | Stéphane Bergeron et Maurice Doyon, Université Laval

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Nous remercions nos commanditaires!

COMMANDITE NIVEAU “PLATINUM PLUS ”


ICPA

 

FARE

 

COMMANDITE NIVEAU “BRONZE”


Farm Credit Canada

 

Egg Farmers of Canada

 

COMMANDITAIRE EXCLUSIVE DU VIN ET FROMAGE


Dairy Farmers of Canada

 

COMMANDITAIRE SPECIALE


Western ProducerspacerAGES

 

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Possibilités de commandite


Sponsorship Package Trousse de commandite

Platine – 10 000 $

  • Deux inscriptions gratuites à la conférence et aux réceptions de soirée
  • Table d'exposition gratuite
  • Logo bien en vue sur la trousse de conférence des participants
  • Article promotionnel dans la trousse de conférence
  • Lettre de bienvenue dans la trousse de conférence des participants
  • Occasion, pour les représentants de l’entreprise, de souhaiter la bienvenue aux participants à la conférence
  • Reconnaissance des représentants de l’entreprise présents
  • Logo bien en vue et reconnaissance des commandites sur le matériel promotionnel, y compris les affiches scientifiques, les brochures de programme, les affiches de l'événement et les actes de la conférence
  • Logo de l’entreprise bien en vue sur le site Web de la conférence
  • Logo de l’entreprise bien en vue et reconnaissance des commandites sur tous les documents utilisés dans les relations avec les médias
  • Mention spéciale en tant que commanditaire de l’événement au cours de la conférence

Or – 5 000 $

  • Deux inscriptions gratuites à la conférence et aux réceptions de soirée
  • Table d'exposition gratuite
  • Présence du logo sur la trousse de conférence des participants
  • Article promotionnel dans la trousse de conférence
  • Reconnaissance des représentants de l’entreprise présents
  • Logo bien en vue et reconnaissance des commandites sur le matériel promotionnel, y compris les affiches scientifiques, les brochures de programme, les affiches de l’événement et les actes de la conférence
  • Logo de l’entreprise bien en vue sur le site Web de la conférence
  • Logo de l’entreprise bien en vue et reconnaissance des commandites sur tous les documents utilisés dans les relations avec les médias
  • Mention spéciale en tant que commanditaire de l’événement au cours de la conférence

Argent – 2 500 $

  • Une inscription gratuite à la conférence et aux réceptions de soirée
  • Article promotionnel dans la trousse de conférence
  • Logo bien en vue et reconnaissance des commandites sur le matériel promotionnel, y compris les affiches scientifiques, les brochures de programme, les affiches de l’événement et les actes de la conférence
  • Logo de l’entreprise bien en vue sur le site Web de la conférence
  • Logo de l’entreprise bien en vue et reconnaissance des commandites sur tous les documents utilisés dans les relations avec les médias
  • Mention spéciale en tant que commanditaire de l’événement au cours de la conférence

Bronze – 1 000 $

  • Une inscription gratuite à la conférence et aux réceptions de soirée
  • Logo bien en vue et reconnaissance des commandites sur le matériel promotionnel, y compris les affiches scientifiques, les brochures de programme, les affiches de l’événement et les actes de la conférence
  • Logo de l'entreprise bien en vue sur le site Web de la conférence
  • Logo de l’entreprise bien en vue et reconnaissance des commandites sur tous les documents utilisés dans les relations avec les médias
  • Mention spéciale en tant que commanditaire d’un événement au cours de la conférence

Commanditaire de la réception d’accueil – 2 500 $

Une occasion de commandite exclusive pour la tenue de la réception d’accueil du mercredi soir (28 janvier). Cette commandite comprend les éléments suivants.

  • Une inscription gratuite à la conférence et aux réceptions en soirée
  • Article promotionnel dans la trousse de conférence
  • Logo d'entreprise bien en vue au cours de la réception
  • Logo et reconnaissance des commandites sur le matériel promotionnel, y compris les affiches scientifiques, les brochures de programme, les affiches de l’événement et les actes de la conférence
  • Logo sur le site Web de la conférence
  • Mention spéciale en tant que commanditaire de l’événement au cours de la conférence


Commanditaire de la dégustation de vins et fromages – 4 000 $

Une occasion de commandite exclusive pour la tenue de la dégustation de vins et fromages du jeudi 29 janvier. Cette commandite comprend les éléments suivants.

  • Une inscription gratuite à la conférence et aux réceptions en soirée
  • Bref discours aux participants à la conférence au cours de la dégustation
  • Article promotionnel dans la trousse de conférence
  • Logo d'entreprise bien en vue au cours de la réception
  • Logo et reconnaissance des commandites sur le matériel promotionnel, y compris les affiches scientifiques, les brochures de programme, les affiches de l’événement et les actes de la conférence
  • Logo sur le site Web de la conférence
  • Mention spéciale en tant que commanditaire de l’événement au cours de la conférence


Commanditaire du dîner – 3 000 $

Une occasion de commandite. Cette commandite comprend les éléments suivants.

  • Une inscription gratuite à la conférence et aux réceptions en soirée
  • Bref discours aux participants à la conférence au cours du dîner commandité
  • Article promotionnel dans la trousse de conférence
  • Logo d'entreprise bien en vue au cours du dîner
  • Logo et reconnaissance des commandites sur le matériel promotionnel, y compris les affiches scientifiques, les brochures de programme, les affiches de l’événement et les actes de la conférence
  • Logo sur le site Web de la conférence
  • Mention spéciale en tant que commanditaire de l’événement au cours de la conférence


Commanditaire d’une pause-contacts – 1 500 $

Deux occasions de commandite. Cette commandite comprend les éléments suivants.

  • Une inscription gratuite à la conférence et aux réceptions en soirée
  • Logo bien en vue au cours de la pause-contacts commanditée
  • Logo sur le site Web de la conférence
  • Mention spéciale en tant que commanditaire de l’événement au cours de la conférence
Sponsorship Package Trousse de commandite

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Coordonnées


Adresse

Canadian Agricultural Economics Society
Rm 360, Business & Economics Building
PO Box 1700, STN CSC
University of Victoria
Victoria, BC
V8W 2Y2

Fax: 1-866-543-7613


Envoyer un courriel

Comité organisateur de la conférence :

Jean-Philippe Gervais, Président sortant de la SCAE
Maurice Doyon, Président de la SCAE
Derek Brewin, Président désigné de la SCAE
Richard Sanchez, Trésorière de la SCAE
Arden Esqueda, Conseillère de la SCAE
Alan Ker, Université de Guelph, FARE Institute
John Cranfield, Université de Guelph
David McInnes, CAPI/ICPA

Administration de l’événement :

Valerie Johnson, Directrice exécutive Société canadienne d’agroéconomie
Kathy Larson, Université de la Saskatchewan


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